Programme Innovation Bois – Bonification de 50 m$ afin de favoriser l’accroissement de la compétitivité de l’industrie des produits forestiers
13 novembre 2019
Trois-Rivières, le 4 novembre 2019 – Le Gouvernement du Québec annonce une bonification de 50 M$ aux sommes déjà allouées au Programme Innovation Bois (PIB), portant le budget total de l’enveloppe à 120 M$ jusqu’au 31 mars 2024. Cette somme supplémentaire permettra de concrétiser plusieurs projets innovants issus de tous les secteurs de l’industrie des produits forestiers.
Le programme a également été bonifié en ajoutant une catégorie de projet qui favorise le maillage industriel avec des partenaires de l’extérieur de l’industrie des produits forestiers, par exemple dans les domaines de la chimie, de la métallurgie, de la plasturgie et des sciences de la vie. Ces modifications ont pour but d’accélérer la recherche et le développement, la commercialisation de nouveaux produits et la modernisation de cette industrie.
La popularité du PIB ne se dément pas. Fort de plus de 115 projets acceptés, il est au cœur même de l’accroissement de la compétitivité de l’industrie québécoise des produits forestiers. La contribution du Gouvernement du Québec sert de levier important permettant de générer des investissements stratégiques de la part de cette industrie. À ce jour, les subventions accordées, qui totalisent 67 M$, ont généré des investissements totaux de plus de 428 M$.
Lire la suite du communiqué du MFFP >
< Retour aux nouvelles