En transition vers un nouveau logo…
15 mai 2023
Nous avons fait un bon bout de chemin avec notre dernier logo, qui avait été conçu en 2010 lorsque nous sommes passés de l’Association forestière Québec métropolitain (AFQM) à l’Association forestière des deux rives (AF2R), afin de mieux représenter notre territoire d’action.
Aujourd’hui, c’est le moment d’une nouvelle transition : celle de notre ancien logo vers un nouveau, qui nous représente mieux à l’aube de notre 65e anniversaire.
Ce fut un long processus, mais nous sommes heureux du résultat et fiers de vous le présenter dans quelques-unes de ses déclinaisons aujourd’hui :
Le logo reste simple, mais avec un nouveau style plus actuel et dynamique par ses formes, ses couleurs, sa typo et sa composition, et avec un beau potentiel de déclinaison graphique.
Voici quelques éléments de sa symbolique :
- Le feuillage de l’arbre est composé de trois sections aux couleurs différentes, pour représenter nos trois champs d’action, qui ont d’ailleurs été ajoutés au logo afin de mieux communiquer ce que nous faisons : de l’éducation et de la sensibilisation à l’importance des arbres et des forêts, de la conservation et de la mise en valeur des arbres et des milieux naturels, et du verdissement collectif pour et par la communauté;
- Le fond, de chaque côté du tronc, est bleu pour symboliser “les deux rives” de notre nom, donc notre territoire des deux côtés du fleuve : la Ville de Québec et toute la région de la Capitale-Nationale; la Ville de Lévis et les MRC fluviales de la région de la Chaudière-Appalaches. Le bleu fait aussi référence au rôle des arbres dans le cycle de l’eau, dont leur action sur l’importance et la répartition des précipitations arrivant au sol, la dynamique de l’eau dans le sol et les quantités d’eau rejetées sous forme de vapeur dans l’atmosphère.
Tranquillement, vous verrez donc notre ancien logo faire place au nouveau dans nos outils et sur nos visuels.
Vous avez notre ancien logo sur votre site Web ou des outils? Merci de nous demander le nouveau en nous écrivant à cette adresse : [email protected]
< Retour aux nouvelles