La Protection de la faune du Québec vient en aide aux plus démunis en donnant 14 594 kg de nourriture aux banques alimentaires
18 janvier 2018
Les agents de protection de la faune du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs de toutes les régions du Québec ont remis cette année 194 587 portions de viande et de poisson aux banques alimentaires des différentes régions du Québec, soit pas moins de 14 034 kg de viande de gibier et 560 kg de poisson.
Ces portions proviennent des saisies réalisées dans le cadre des interventions des agents sur le territoire. La nourriture a été redistribuée directement dans les régions où elle a été saisie, plus précisément aux banques alimentaires qui les redonnent aux personnes démunies.
Bien que le braconnage soit un geste illégal et répréhensible, les agents de protection de la faune du Ministère sont fiers de pouvoir contribuer, à leur façon, à regarnir les tables des moins fortunés tout au long de l’année, particulièrement au cours de la période des Fêtes pendant laquelle les besoins sont grands.
< Retour aux nouvelles