Congrès AETSQ 2019 – Le ministre Dufour confirme un investissement de 450 M$ sur deux ans pour le déploiement de mesures afin d’appuyer les travaux sylvicoles
25 février 2019

Québec, le jeudi 21 février 2019 – Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour, s’est adressé aujourd’hui aux membres de l’Association des entrepreneurs en travaux sylvicoles du Québec (AETSQ) réunis dans la Capitale-Nationale à l’occasion de leur congrès annuel, en soulignant l’apport crucial des travailleurs sylvicoles à la santé du secteur forestier du Québec, en plus de confirmer les engagements du gouvernement à l’égard du secteur sylvicole.
Le ministre a notamment confirmé l’investissement de 450 M$ sur deux ans, soit pour les périodes 2019-2020 et 2020-2021, destiné à la réalisation de travaux sylvicoles en forêt publique. Cela répond au souhait des entreprises d’avoir une meilleure prévisibilité pour le développement de la filière forestière québécoise.
Dufour a également fait état de la volonté du gouvernement d’offrir une plus grande participation des entreprises sylvicoles dans la recherche des terrains où mener des travaux. Il a rappelé l’intention du Ministère de mettre en place une planification collaborative pour les traitements sylvicoles. Enfin, M. Dufour a aussi souligné l’importante contribution des membres de l’AETSQ actifs en forêt privée.
< Retour aux nouvelles